Pages

mercredi 4 novembre 2020

 











2 commentaires:

  1. Avé la Belgique !


    Et, sur la porte qui mène à ton antre, c'est marqué "chantier interdit au public, port du casque obligatoire" !

    Faudrait p'tet que je fasse quelques photos de mes antres : 3 chambres rien que pour ça et une partie de celle où je dors qui est occupée par quelques machins. Dans les toilettes y a aussi du vieux matériel mais plutôt des lecteurs disquettes 5 1/4 et quelques uns de bandes magnétiques. Dans la cuisine, y a des éléments de chaine Hi-Fi Sanyo et autres. Certains composants, rangés dans mes tiroirs, ont été dessoudés sur des vieilles télévisions à tubes en 1977 (j'avais 13 ans et j'avais une tante qui travaillait au service du ramassage des poubelles et avaient demandé à une équipe de me livrer "quelques" vieux postes chez mes parents et un matin avant 7 heures, mon père avait trouvé une montagne de télés devant la porte du garage et il n'avait pas pu sortir son cyclomoteur) !
    Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir pu travailler dans ce domaine à cause d'un handicap de la parole qui me pourrit l'existence depuis mon enfance...

    A bientôt, p'tet, sur ABC, si on débloque mes IP.


    Signé J-Jacques le Brestois, alias Croquette d'ABCELEC. qui est toujours bloqué sur ce site. Mes IP (le câble et la fibre) sont blacklistées je pense. J'en ai marre car j'aimais bien venir taper la discute avec tout le monde ! J'viens de zieuter ton topic sur les ampoules G4. Je sais que suis mal vue par certains mais je ne peux pas plaire à tout le monde, surtout aux (ex)patrons ; (ex)cadres ; (ex) p'tits chefs hargneux qui aiment aboyer sur le personnel d'en bas de l'échelle, surtout s'il pensent autrement qu'eux !

    RépondreSupprimer
  2. PS : au sujet de la TVA pour AliExpress, vais attendre quelques semaines, voire le mois de septembre pour repasser commande car certains vendeurs peuvent ne pas jouer le jeu et ne pas déclarer la TVA et l'empocher pour eux. S'ils le font trop souvent ils vont probablement se faire remarquer et être virés d'AliExpress, je pense.

    S'ils jouent le jeu, les transporteurs/livreurs Européens vont tirer la gueule car ils ne pourront pas facturer des "frais" (racket), genre 10 Euros, voire plus à beaucoup plus, pour livrer les commandes. Je parie que ce sont eux qui ont suggéré aux douanes de facturer la TVA au-dessous des fameux 22 Euros.

    Je ne vais pas dire que je suis content de payer la TVA mais je trouve ça normal car même avec 20 % en plus (idem pour la Belgique ?) ce sera quand même beaucoup moins cher qu'en France ou en Belgique ou en Europe en général. J'ai acheté une grosse pochette de plusieurs valeurs de fusibles thermiques pour environ le même prix d'une seul pièce en France !

    RépondreSupprimer